Monday, March 14, 2011

Moutons mélange Awasi (Naimi) avec des moutons domestiques éthiopiens


moutons représentent le meilleur Awasi maïs moutons où sont fins moutons triple atteint une population d'environ 30 millions de têtes et le plus grand nombre dont le centre en Syrie et a appelé à la Balawasy Levant tandis que dans le golfe appelé Al Nuaimi, et la proportion de la tribu des al-Naimi, Arabie saoudite, où que la première fois dans le Golfe Cette tribu est très populaire en (Syrie - Liban - Palestine - Arabie Saoudite - Koweït - Jordanie - Irak - Turquie - Chypre - Grèce - Iran - Qatar - Emirats Arabes Unis) en laine de mouton Avec blanches sur le corps et la tête de noir ou de brun sur les côtés et le corps compact et la queue est large et l'extrémité recourbée et le nez et romaine de grandes oreilles et pendantes et les brebis cornes défaut et délicieuse 1 Cor cornes en spirale le poids de la ram de la pleine croissance d'environ 70 kg et les brebis environ 60 kilogrammes et se caractérise par la souche Awasi forte production de lait sont donnés sur 500:250 litres par saison longueur environ 200 jours, un temps donnent souvent naissance à un an dans un faible dans la production de jumeaux.
             Il a été le développement de Awasy en Israël près de 50 ans jusqu'à ce qu'il arrive à un très grand poids jusqu'à 200 kg et la production de lait a doublé à environ 800 litres de la saison et se répandre de nouveau en Syrie ont été exportés vers certains pays européens.

Une solution de moutons Awasi









Hybride résultant du mélange avec des moutons souche Awasi Almenz éthiopienne locales









Le résultat du mélange avec des moutons Awasi souche Albanga éthiopienne










Dans le Sud Wollo, l'une des provinces d'Amhara
  
Grâce aux efforts de l'Institut régional de recherche agricole dans le Centre de recherche, Debre Berhan ovins sur l'amélioration des croisements qui sont conçus pour mettre hauts plateaux de l'Éthiopie au cours de la période de temps. souche Awasi de manière à accroître la productivité et le rendement de la viande des races locales. Ces moutons ont été testés sur la souche et évalués sur deux sites dans le Sud Wollo.
Au départ, 16 agriculteurs ont participé à l'étude dans Chiro - Legambo. Les agriculteurs se rassemblent dans un groupe de cinq, chaque groupe partage 56% de la race de moutons à travers (Awasi). Le but de cette étude était de produire des béliers mélange entre Awasi et des races locales. Awasi été l'élevage de moutons sur les pâturages et l'élevage des Affaires étrangères et du logement à l'étranger. Cet arrangement a permis la livraison d'un grand nombre d'individus des hommes et des femmes avec un niveau de tension artérielle mutuelle Awasi. Les experts de la formation continue Debre Berhan pour les agriculteurs sur la façon de maintenir le haut niveau de sang dans la gestion des exploitations agricoles. Il ya un bon nombre d'agriculteurs et maintenons un bélier satisfait aux exigences de la concentration sanguine supérieure à 56%.
Le résultat a prouvé que les brebis de race croisée conduit à la croissance du poids de gain et rapide par rapport aux moutons domestiques. Cela a conduit à une augmentation dans le prix, et parfois 4 fois la section locale du même âge. En Chiro - Legambo a bénéficié à plus de 300 agriculteurs de partout au souche ovine et d'améliorer leurs moyens de subsistance à la suite.
Ces avantages sont allés loin en dehors de Chiro et les agriculteurs dans Woreilu, Wogedi, Kelela, et Debresina ainsi que dans le Godjam Orient ont acheté cette année et demi à un ancien améliorer la race de moutons à un grand prix (400-500 Road). Les agriculteurs ont fait observer que ce montant d'argent qu'ils ont pu acheter 4 ou 5 moutons domestiques.
Autres avantages obtenus par les agriculteurs de tout prix mouton ou d'agneau Awasi il ya environ 50 $.
 

No comments:

Post a Comment

FeedBurner FeedCount

Moutons Headline Animator